Faire appel à un cabinet de recrutement ? Utiliser les réseaux sociaux ?

Ci dessous l’interview de Madame Isabelle NERI, directrice du recrutement chez GFI Informatique et à la tête de 35 recruteurs. Passée par un cabinet de recrutement, maintenant dans un entreprise qui réalise près de 1 500 recrutements par an, Isabelle NERI a un profil passionnant et une expertise avérée.

J’ai eu le plaisir d’animer une formation en intra pour ses chargés et responsables recrutement. Au programme de cette formation « expert » :

  • Se doter d’outils pour évaluer une candidature :intelligences multiples (Herrmann) AT, PNL, typologie jungienne, décoder le non verbal (synergologie)
  • Utiliser mieux les réseaux sociaux
  • Enrichir par des méthodes innovantes dans le recrutement

« La démarche de professionnalisation du métier du recrutement en entreprise passe par une montée en compétence et une diversification des messages d’approche (ou d’accroche) destinés aux candidats et aussi des techniques de sourcing : les réseaux sociaux et le réseau plus largement, la cooptation, la mise en place d’un vivier actif de candidats se répandent de plus en plus. » in http://www.actuentreprise.com/page_de_garde/les-cabinets-de-recrutement-partenaires-des-entreprises/

Vous souhaitez me contacter pour une formation, Pour un accompagnement recrutement, ou encore pour nous déléguer vos recrutement ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire : http://www.triakt.com/contacts1.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s