Skip to content

Les secteurs porteurs pour 2018 !

by sur 1 octobre 2017

Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous n’êtes pas encore sûr du domaine dans lequel vous souhaitez vous lancer ?
On ne le répètera jamais assez, n’attendez pas d’avoir l’idée du siècle. Vous pouvez aussi bien faire fortune en vendant des chaussettes que vous planter royalement avec un objet révolutionnaire… tout n’est pas dans l’idée !
Cependant, il ne faut pas négliger les tendances. Ce qui est has been peut certes être réhabilité de manière novatrice, mais il est encore mieux d’être « dans le coup », voire de précéder le marché.

C’est votre jour de chance car l’Agence France Entrepreneur (AFE) a déterminé cinq secteurs dans le vent pour fin 2017 et 2018 :

– L’Internet des objets (iOT) et la cyber-sécurité,

Si vous êtes un crack en informatique ou en programmation, sachez qu’on évalue à 50 miliards le nombre d’objets connectés en 2020. Il est donc grand temps de penser à toutes ces solutions à la fois pour les particuliers (domotique par exemple) mais n’oubliez pas les entreprises qui peuvent être un marché très lucratif !
Avec la présence sur le net, les application mobile sont en nette progression, mais également corrélativement beaucoup de questions sur la sécurité notamment des données, des utilisateurs, des appareils… pensez-y !

– Les services aux free-lances pour leur faciliter la vie,

Les free-lances sont de plus en plus nombreux et ce mouvement semble s’accentuer avec le nouveau gouvernement.
Sarea., l’application de Triakt, répond à ce type de besoin, mais allez, comme on est prêteurs, on vous laisse vous mettre sur ce créneau également !

– Les drones décollent dans tous les secteurs,

Est-il vraiment nécessaire de détailler ?
Les drones sont désormais le coeur d’activité de nombreuses entreprises en création pour une meilleure sécurité (gardiennage etc.), de la distribution de courrier, des services de nettoyage (par exemple de toiture)…

– La silver économie et le Papy Boom,

Vous saviez que la population veillissante peut être une grande opportunité pour vous ? En effet la période après-guerre entre 1945 et 1975 environ a vu la natalité exploser dans la plupart des pays occidentaux, c’est ce que l’on a appelé le « baby boom ». Mais s’il y a eu « baby boom » et que les bébés grandissent et vieillissent… vous me suivez ? Nous entrons donc dans une période que l’on va appeler le « papy boom », et c’est le moment rêvé pour s’occuper de toutes ces personnes âgées, de les chouchouter avec des services de cuisine, de vacance, de services à la personne… mais surtout profiter de notre ère hyper-connectée pour leur créer des appareils pouvant leur simplifier la vie !

– Améliorer l’expérience client grâce au Big Data.

Ce dernier point peut faire un peu peur. En effet on parle ici de collecter de manière plus efficace des grandes quantités de données et de les traiter. En réalité, là où le secteur est porteur, c’est qu’il faut penser à améliorer l’expérience de l’utilisateur/prospect/client, et il a été prouvé à mainte reprise que ce type d’intrusion dans la vie privée des internautes multipliait en fait le taux de conversion pour les entreprises car permettaient de cibler leurs véritables besoins.

 

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire alors… Au travail !

N’oubliez pas que Triakt est là pour vous aider dans vos démarches, et pensez à faire un tour sur notre application « sarea. »

 

Publicités

From → entrepreneurs

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :