Skip to content

Exploitez les moyens de communication

by sur 15 novembre 2017

Actuellement, de nombreuses solutions existent afin de mieux communiquer sur votre entreprise. Une des grandes difficultés va être la sélection des médias afin de rendre votre communication plus efficace.

JIl existe bien entendu les moyens de communication traditionnels : presse, radio, télévision et affichages divers (métro, chez des commerçants etc.) et cinéma ; mais n’oubliez pas qu’aujourd’hui leurs homologues en ligne ont commencé à prendre une très grande importance : e-télé, webzines, e-radios… et même les chaînes de youtubers prestigieux !

Le but est de toucher des prospects dits « qualifiés » (c’est à dire correspondant à votre cible et susceptible d’acheter vos produits ou services), de vous faire connaitre d’eux, voire de leur vendre directement quelque chose.

  • Selon votre budget, sélectionnez les médias qui vous correspondent en fonction de votre branche d’activité ! Inutile de sélectionner un magasine de chasse et pêche si vous êtes un cabinet d’avocats spécialisé dans l’immobilier.
  • Écrivez directement au service de responsable des publications et demandez à écrire un article, à publier une annonce etc.

 

communication

Vous pouvez être présent sur le maximum de plates-formes afin d’améliorer votre visibilité. Les réseaux sociaux sont devenus quasi-obligatoires pour cela (Facebook, Twitter…)

Cela fait partie de la communication dite « hors médias » (excluant les 5 médias cités précédemment). Les relations publiques et l’organisation d’évènements divers en lien avec votre entreprise peuvent être du meilleur effet. N’hésitez pas à soigner votre présence sur le web, et à utiliser tous les programmes susceptibles d’attirer les clients comme les promotions, parrainages, programmes d’affiliation…

Restez dans l’air du temps ! Si votre but affiché n’est pas de paraitre « rétro » (ce qui peut être très hype), vous risqué de passer pour un « has been », ce qui serait dommage !

Je vous invite à lire notre article sur « Les 4 étapes pour un plan de communication ».

dynamique-mag.com

Publicités

From → entrepreneurs

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :