Evaluez votre marché grace à une rapide étude Macro-économique (zoom sur la méthode « PESTEL »)

Pour une entreprise il est important de bien connaître son marché. En outre, nous l’avons déjà évoqué, une étude de marché réussie commence au niveau macro-économique, c’est à dire au niveau d’une zone d’implantation étendue comme le pays. C’est surtout nécessaire si vous souhaitez vous établir à l’étranger, mais cette étude peut se révéler intéressante même en interne.

En effet, la méthode PESTEL est un outil qui permet aux entreprises de faire une analyse de leurs environnement global, divisé en 6 catégories :

  • L’environnement Politique
  • L’environnement Economique
  • L’environnement Social et Culturel
  • L’environnement Technique et Technologique
  • L’environnement Ecologique
  • L’environnement Légal

PESTEL.png

Ce ne sont que des exemples et bien d’autres points peuvent être abordés mais l’objectif est d’avoir une idée de ce qui peut promouvoir ou au contraire freiner votre développement dans un environnement spécifique.

Pensez à noter quels facteurs parmi ceux précédemment cités sont les plus importants pour vous ? Lesquels n’ont aucune influence sur votre business ? Actuellement ? Et dans les années à venir ?

N’oubliez pas que Triakt est là pour vous, et vous aide dans la réalisation de votre étude de marché !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s