Embauchez un Community Manager !

Tout le monde connait aujourd’hui l’importance qu’ont pris les réseaux sociaux dans nos vies… « C’est générationnel ! » me direz-vous… et bien détrompez-vous. Tout le monde s’y met, mais je vous dirais plus encore qu’une société de nos jours se doit d’être présente sur ces réseaux pour augmenter sa visibilité !

En effet, internet est une très grande opportunité pour les entreprises, si elles arrivent à déjouer quelques pièges.

Le rôle du community manager consiste à parler et surtout faire parler de son entreprise et de ses produits sur le web en intervenant à la fois sur la veille d’informations, la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de communautés.

Ainsi, diverses missions vont lui être confiées. Il va, par exemple, d’une part assurer une veille sur le web, être à l’écoute et faire un état des lieux de la fameuse e-réputation de sa société, mais également faire vivre la communauté autour des produits et services de sa société afin d’en augmenter leur visibilité et de faire parler d’eux.

Résultat d’images pour shéma le rôle du community manager

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s