Doublez votre chiffre d’affaires avec les marchés publics !

Pourquoi ne misez-vous pas sur les marchés publics pour booster votre chiffre d’affaires ? Au cas où vous ne le saviez pas, les marchés publics représentent une belle opportunité pour trouver de nouveaux clients et donc pour augmenter son chiffre d’affaires. Mais y accéder n’est pas toujours simple et si vous pensez que seules les grosses entreprises peuvent y parvenir, détrompez-vous ! Je vous dis que votre micro entreprise aussi a ses chances d’y arriver !

Marchés publics : une belle opportunité pour multiplier son chiffre d’affaires

Chaque année, la commande publique représente un chiffre d’affaires de 200 milliards d’euros. Résultat des courses : les marchés publics sont une belle source pour booster son chiffre d’affaires de manière considérable. Et aujourd’hui y accéder est devenu simple comme bonjour ! Mais comment faire ? Quelles sont les solutions pour y parvenir ? C’est ce que nous allons voir…

Accéder aux marchés publics : de faibles contraintes

Depuis plusieurs années, la dématérialisation a pris une très grande place. Les candidats à l’accession d’un marché public peuvent donc aujourd’hui faire leur demande directement sur internet et c’est très simple : choisissez un marché en accord avec vos compétences et respectez le processus.

« L’argent reste encore la meilleure mesure du succès d’une entreprise, parce qu’il est l’indice de la réalisation d’un rêve.»

Dans votre dossier de candidature, votre statut juridique sera à renseigner et aucun acheteur ne pourra vous demander un document que vous n’êtes pas en mesure de fournir. Peu d’obstacles se présentent donc à vous pour accéder à un marché public ! Alors, lancez-vous ! Mais pour mettre toutes les chances de vos côtés, je vous donne un petit truc en plus.

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Petits conseils pour bien répondre à un marché public

Pour bien répondre à un marché public, les entreprises doivent aussi penser à :

  • Lire le dossier de consultation des entreprises.
  • Regarder le cahier des charges.
  • Consulter l’avis d’appel à la concurrence.
  • Analyser les plans.
  • Lire les clauses financières du CCAP (Cahier des Clauses Administratives Particulières).
  • Prendre en compte les cohérences entre les plans et le CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières).
  • Informer l’acheteur si des documents ont été omis dans l’une des pièces du DCE (Dossier de Consultation des Entreprises).

Alors, allez-vous vous laissez tenter par les marchés publics pour booster votre chiffre d’affaires ? Dîtes-nous votre réponse en commentaire et n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter et à partager l’article sur les réseaux sociaux !

Une question ? Besoin d’un conseil ? Contactez-nous vite !

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