Vendeur : identifier le profil de ses prospects

Formation Pratique

« Must Have »

Objectifs :

  • Savoir comment fonctionnent vos prospects, le type et le niveau d’informations qu’ils souhaite avoir afin qu’il puisse prendre une décision.
  • Mieux se comprendre pour mieux vendre

A la fin de cette formation vous saurez identifier les préférences cérébrales de vos prospects et vous y adapter afin d’augmenter vos ventes

Les plus :
– mieux se connaître et appréhender les ressorts de son propre stress
– améliorer sa communication


Éléments principaux du programme

  • Qu’est ce que les motive ?
  • Beaucoup d’informations ou peu ?
  • Laisser du temps pour réfléchir ?
  • Quels mots clés ?
  • Analyser leur langage non verbal pour s’adapter ?
  • Comment avoir l’attitude correcte aux vues d’une charge émotionnelle de son prospect ?

Modalités :

  • Formation individuelle ou en petit groupe (maximum 5 participants)
  • Nombreux cas pratiques et mises en situation (vidéos, simulations, …)

Apports théoriques :

  • Comprendre les intelligences multiples : Sperry, Mac Lean, Herrmann
  • Savoir communiquer grâce aux intelligences multiples
  • Utiliser les 7 pêchés capitaux

Durée :

  • individuelle : 2 jours
  • Groupe : 3 jours

Tarif :

  • Selon le principe de la gratuité (financement à 100% par un OPCA ou un FAF)

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